BIOGRAPHIE

Furieux ou intimiste, Allan Ros dresse, à travers un jeu de guitare atypique un portrait moderne de la musique folk, jouant avec des influences funk, rock ou blues.
Monté sur scène plus de 200 fois depuis 2014, il joue notament en ouverture de Shawn James, Shake Shake Go, Merzhin Dead Bronco, Uncle Bard & The Dirty Bastards et Jamie Clarke (Ex-Pogues).
En octobre 2014, sort son premier album "Once" suivi en mai 2016 par un second opus "Believe", tous deux enregistrés au GK Stud de Colmar avec Guillaume Koch (Echomatic) et Ludovic Roth (Keys & Promises) aux commandes et avec la participation de Jéremie Clamme, Laurent Kraemer (Nahotchan), Stephan Fuhrer (La poupée du Loup) et Thibaud Lévy (Luc Arbogast).
En 2015, il fonde son label indépendant, AROS Prod, qui deviendra en 2019 Blue Bear Records et avec lequel il accompagne des artistes tels que Prokop, Churchman, Odrylane et Grand Brume.

Défendant toujours une vision humaine et généreuse de la musique, Allan Ros retrouve le chemin des concerts en 2019 après une année de pause pour écrire de nouveaux morceaux en compagnie de Cédric Grob (Chapel Hill / Leriks) à la batterie et pour préparer, doucement mais surement, son 3eme disque.

« Artiste exceptionnel avec non seulement une voix remarquable mais également un sacré talent à la guitare acoustique. […] Allan Ros restera une magnifique découverte. Un grand talent qui ne demande qu’à exploser au grand jour. »
SensationRock.net
« Il mêle à la mélancolie du folk des influences rock ou funk, un peu à la manière d’un Ben Harper, avec lequel il partage un vrai talent pour communiquer avec le public. »
Le Progrès
"C'est une sacrée claque que nous a mis cet artiste exceptionnel avec non seulement une voix remarquable mais également un sacré talent à la guitare acoustique."
Concerts de l'Est